16/03/2015

Cookies au bleu et aux noisettes

Recette issue du blog de Papilles-on-off
Ingrédients:
1 oeufCookies au bleu et aux noisettes
75g de farine
50g de beurre
45g de saint agur (du bleu)
25g de gruyère râpé
30g de noisettes concassées
1/2 cc de levure chimique

1. Préchauffer votre four à 210°
2. Placer le beurre dans le bol
2 min 50° Vitesse 2
3. Ajouter la levure, la farine, l'oeuf et le fromage râpé.
10s Vitesse 5
4. Ajouter le bleu grossièrement écrasé et les noisettes hors du bol. Vous devez obtenir une pâte avec laquelle vous pourrez former des boules.
5. Les aplanir et les disposer sur une plaque de four en les esapçant bien.
6. Enfourner 15 min jusuq'à ce qu'ils soient bien dorés.
Sur la photo, mes cookies sont accompagnés de palmiers jambon gruyère. Soit sur une pâte feuilletée (celle ci achetée dans le commerce), j'ai étalé du jambon fumé et du gruyère râpé. Puis j'ai roulé ma pâte que j'ai ensuite replacée au frigo une heure.
A la sortie, j'ai découpé ma pâte en tranche de 0,5 à 1cm. J'ai placé mes tranches sur une plaque de four et j'ai enfourné jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire